Accueil - Les loisirs» Taekwondo
contactez-nous

Mairie de Saint Genis l'Argentière
Place de la Mairie
69610 - Saint Genis l'Argentière
Tél. 04 74 70 04 83

Horaires d'ouverture :
Le lundi, mercredi et vendredi
de 14h à 18h30

TAEKWONDO

L’EQUIPE : 

Malik ZERZAHI : le Président

Elise JOLY : La trésorière 

Muriel BRUNEL : La secrétaire 

Nouria ZERZAHI TOUAM : La professeure 

 

QUI SOMMES NOUS ?

KUMGANG SAN’S TAEKWONDO CLUB – Les monts du Lyonnais est une association créée en juin 2016 chargée de développer la pratique du Taekwondo et le Body Taekwondo dans les monts du Lyonnais

OU SOMMES NOUS ? 

Deux pôles : 

·         Sainte Foy l’Argentière (Mezzanine Salle Jean Vinay – salle polyvalente) 

·          Saint Genis l’Argentière (salle des sports). Les lundis 19h15 / 20h30 cours de combat et les mardis 19h15 / 20h15 pour les plus de 10 ans.

 

06 27 48 48 90  kumgangsanstkd@gmail.com facebook.com/kumgangsans

 

 

Notre professeure et arbitre nationale, titulaire du DIF – CQP MAM,  Nouria ZERZAHI TOUAM, après plus de 15 ans d’expérience, deux ans à animer les Temps Périscolaires dans les Ecoles, passionnée et ambitieuse a su concrétiser son projet de création d’un club de taekwondo en zone rurale en juillet 2016.

QU EST-CE QUE LE TAEKWONDO

« Le Taekwondo est un art martial coréen qui enseigne la discipline, le respect, et un renforcement de l'esprit et du corps, ainsi que des compétences de combat pour l'auto-défense. Traduction du coréen "TAE KWON DO» signifie «La voie de la main et du pied." Cet art martial implique l'apprentissage des blocs de précision, coups de pied, coups de poing et des positions, formes, et encourage la forme physique de base et le développement de la force. Taekwondo peut aider le développement physique et mental d'un enfant en augmentant son niveau de forme physique, la discipline et la confiance en soi. »

 

drapeau_taekwondo

 

CODE MORAL

Fair-Play : "C'est accepter loyalement les règles"
Humilité : "C'est reconnaître ses limites et ses capacités en faisant preuve de modestie."
Loyauté : "C'est être fidèle à ses engagements, au respect des règles de l'honneur et de la probité."
Maîtrise de soi : "C'est la qualité d'une personne à se dominer, à contrôler ses émotions."
Persévérance : "C'est la qualité d'une personne qui fait preuve d'opiniâtreté, de constance, de ténacité, d'acharnement."
Respect : "C'est le sentiment qui porte à accorder à quelqu'un de la considération. Il consiste à ne pas vexer, blesser moralement une personne."

Ensemble, nous avons pour missions de proposer  : 

UN TAEKWONDO CITOYEN : 

Le taekwondo entant qu’art martial se doit de transmettre un certain nombre de valeurs, dont un bon nombre rentrent dans le fondement de la République.  Il renforce la mixité sociale, le respect entre les individus, l’égalité : chaque élève portant la même tenue (Dobok floqué au nom du club) 

 

UN TAEKWONDO ECO RESPONSABLE :

L’association œuvre pour un développement durable du sport. Depuis plus de 3 ans, elle met tout en œuvre pour réduire les déchets (distribution de gourdes aux licenciés, conception de gobelets plastiques utilisés lors des manifestations, investissement dans des nappes en tissus), limiter la production de CO2 en favorisant le covoiturage lors de stages ou compétitions, veiller à la juste consommation d’énergie (j’éteins les lumières) , et à la propreté des salles d’entrainement, effectuer le  tri des déchets lors des manifestations.

Le club organise le World Clean Up chaque mois de septembre et mobilise ses bénévoles pour aider la commune de St Genis l’Argentière lors de son opération nettoyons la nature, au printemps.

 

UN TAEKWONDO SOLIDAIRE 

Le club organise le B’Halloween soirée dansante déguisée en soutien d’une association qui œuvre auprès des enfants malades ou sportifs en situation de handicap : nous avons déjà soutenu Le Blé de l’Espérance®, le Handishow®.

Cette année, n’ayant pu organiser notre 3e B’Halloween nous avons décidé de soutenir l’association l’ambassade des curieux® en achetant les 2 tomes de « Sasha Loup le petit garçon qui n’avait pas de larmes »

Le club organise également la collecte des bouchons plastiques pour l’association « Les Bouchons d’Amour »

 

UN TAEKWONDO AMICAL

Depuis 3 ans nous organisons deux interclubs « Coupe de l’Amitié » en partenariat avec le Club de Marcy l’Etoile, ou notre professeure assure sa formation continue – avec son ancien Maître Ali GUENNOUNI 5E Dan.  

La compétition permet à l’élève de se dépasser, d’évaluer son niveau, de se remettre en question, d’apprendre à gérer son stress, à faire face à l’échec, mais aussi de prendre confiance en lui.