Mairie de Saint Genis l'Argentière Place de la Mairie 69610 - Saint Genis l'Argentière Tél. 04 74 70 04 83 Horaires d'ouverture : Le lundi, mercredi et vendredi de 14h à 18h
PETIT QUIZ SUR LA COMMUNE
Une fois que vous aurez trouvé toutes les réponses, vous pourrez les vérifier ci-dessous :
réponse question 1. Réponse 1
Cet écrivain a même écrit une lettre de réponse à la mairie après une invitation formulée par le Maire et la personne responsable de la bibliothèque en octobre 1991 lettre de l'écrivain
réponse question 2. Réponse 2
réponse question 3. "Pique-sur-Brévenne"
réponse question 4. Les trous de Sarrazin ou les thoues de Sarrazin
réponse questions 5 : les habitations ont été construites avec une structure en bois de type canadien.
réponse question 6 : Il s'agit du dernier lustre à droite en montant vers le choeur de l'église ; le sens des volutes en fer forgé est inversé par rapport aux autres lustres. Précision donnée de son vivant par Monsieur Claude RAVEL : " c'est au moment de la pose que Monsieur CROZIER dit "Mamaille" (celui qui avait son atelier en face de l'école publique de Sainte-Foy-l'Argentière en haut de la grande rue et qui réparait vélos et mobylettes dans les années 70) a soudé les volutes à l'envers des autres sur le dernier lustre à poser ... "
réponse questions 7 : Bedouillard, la Goutte, les Marninches, l'Orgeolle et les Rossandes. En complément "les lieudits ont une histoire"
réponse question 8 : en bordure du chemin qui mène à Rossand au lieudit "Gouttenoire". C'est la famille DESCHAMPS qui exploitait cette vigne qui fut arrachée à l'automne 2017.
réponse question 9 : 25 mars 1989
réponse question 10 : 8 communes sont limitrophes : Montromant, Duerne, Aveize, Sainte-Foy-l'Argentière, Souzy, Saint-Laurent-de-Chamousset, Brussieu et Courzieu.