Accueil - Les loisirs» l'ACCA (chasse)
contactez-nous

Mairie de Saint Genis l'Argentière
Place de la Mairie
69610 - Saint Genis l'Argentière
Tél. 04 74 70 04 83

Horaires d'ouverture :
Le lundi, mercredi et vendredi
de 14h à 18h

LA CHASSE (A.C.C.A. : association communale de chasse agréée)

 

Le bureau de l’ACCA de St Genis est composé de 9 membres :  président Gérard MARINIER,  vice-président Reynald Jarjaval, 2ème vice-présidente Mme DEMONFALCON Nadine,  trésorier Christophe PONCET,  vice-trésorier Daniel PONCET,  secrétaire Jean-Philippe RAMAULT,  vice-secrétaire Patrick MARINIER et 2 assesseurs Clément PONCET et Bernard YVOREL.

Ce nouveau bureau a été élu au mois de juin 2020.

Il y a 44 chasseurs sur la commune de Saint Genis l‘Argentière, 22 sociétaires, 10 actionnaires (personne de l’extérieur de St Genis pouvant chasser le petit gibier et le gros gibier) et 12 cartes grands gibiers (personne de l’extérieur de St Genis pouvant chasser seulement le gros gibier).

Nous chassons le gros gibier (sanglier, chevreuil) du 15 août jusqu’à fin février. Le lièvre est chassé de fin septembre à mi-octobre. La perdrix est chassée de fin septembre au 11 novembre. Le lapin et le faisan du 28 septembre au 6 décembre. Les oiseaux de passage dont la bécasse sont chassés jusqu’à fin février. A partir du mois de mars, nous faisons des battus pour le renard.

Nous organisons des actions telles que la journée de la chasse afin de découvrir le monde de la chasse et la nature qui se déroule mi-octobre.

Nous accompagnons la municipalité pour le nettoyage de printemps.

 Le repas de la chasse s’organise début mars et nous organisons également une vente à emporter (pomme de terre, saucisson, tripes) mi-avril au sein du village pour un moment convivial.

 

Pour tous renseignements, contacter Gérard Marinier (06 21 05 00 66)